6 hôtels expérimentés pendant ses études, 1 offre d’emploi avant d’être diplômé et 1 opportunité de monter sa propre affaire à Hong-Kong…
***
Lui, c’est Victor Bellot. Son cursus lycée, il le fait à Jason de Sailly, la plus grande cité scolaire de France, où il obtient son Bac Scientifique. Direction ensuite l’Université Panthéon Assas Paris II pour des études de Droit qu’il abandonne en 2010, quand il décide d’intégrer Vatel. Et depuis ?
- 3 années de cours théoriques en anglais, "langue universelle de l’hôtellerie" rappelle Victor.
- 4 hôtels expérimentés durant ses études :
- 10 postes occupés en 3 ans, soit une "image à 360° du secteur et une expérimentation à différents niveaux hiérarchiques des métiers d’un hôtel" sourit avec fierté le Vatélien :
- 1 stage de 1re année au département restauration F&B de l’hôtel Amigo Bruxelles qui lui apprend "la discipline exigée d’un restaurant gastronomique".
- 1 stage de 2e année dans le tout nouveau restaurant du Shangri La Hotel de Pékin, où il a l’opportunité de participer à la nouvelle conception du restaurant et de ses menus : "une expérience interculturelle incroyable comme seule l’hôtellerie internationale en peut offrir" s’exclame Victor en repensant à la diversité culturelle des clients et collaborateurs qu’il a rencontrés au cours de ce stage.
- 1 proposition d’embauche par le groupe Shangri-La, avant même la fin de son stage de 2e année. La chaîne hôtelière est alors en train de préparer l’ouverture du Shangri-La de Londres et propose à Victor d’intégrer le F&B de son futur restaurant gastronomique.
Il prend tout de même le temps de terminer ses études à Vatel Bruxelles et de cumuler encore une expérience de 6 mois comme Chef de Rang à la Maison Blanche Paris.
- 1 an et ½ au Shangri-La de Londres. Il évolue de Superviseur à Assistant du Directeur de la Restauration. Il a tout juste 24 ans et la direction d’une équipe de 50 personnes, dans l’un des restaurants les plus prestigieux de la capitale anglaise.
- 1 nouvelle opportunité à Hong-Kong où il se lance dans "la création d’une chaîne de restaurant en Asie Pacifique, financée par des inves
tisseurs français et soutenu par le groupe Art de Vivre.
Le premier des restaurants Tartine, a ouvert en octobre 2015 dans le quartier de Soho et le succès est au rendez-vous.
De belles perspectives de développement pour les futurs "Take Away Corner" qui seront implantés dans d’autres quartiers de Hong-Kong - le premier ouvrira en Juin 2016. De nombreuses franchises sont également en discussion au Moyen-Orient, aux Etats-Unis, en Asie du Sud et en France.