Directeur de la restauration au Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa, Thomas Poli encadre 25 à 35 personnes selon les saisons et le taux d’occupation de l’hôtel.
"Je m’efforce d’être accessible et recherche avant tout la transparence et le dialogue avec mes équipes. Définir une vision claire et des objectifs aident à motiver et concerner la majorité.
Valoriser chaque personne que je manage en lui offrant une place de premier plan face aux clients est bénéfique pour tous : mon collaborateur se sent valorisé, ose prendre des initiatives et nos clients ressentent une attitude moins « robotique ». Les gestes sont plus sûrs, les échanges naturels et le moment agréable.
Ma philosophie de travail est guidée par des valeurs auxquelles je suis très attaché et j’attends les mêmes de la part de mes collaborateurs :
07h30 : direction le petit déjeuner pour un contrôle de la mise en place et tour de l’hôtel pour saluer tous les départements
De 8h30 à 11h00 : en parallèle d’un regard constant sur le service du petit déjeuner,
De 11h00 à 15h00 : service du déjeuner
De 15h00 à 18h00 : réunion avec les chefs de services et rapports administratifs
De 18h00 à 21h00 : passage au bar et aux points de ventes restauration de l’hôtel pour dialoguer avec les clients
A partir de 21h00 : service du soir