Campus Campus  Brochure Brochure Bachelor Bachelor MBA MBA
Laetitia ELMALEH - Vatel

Laetitia ELMALEH

General Manager

Kimpton St Honoré
Promo 1999

Paris, France Retour

Présentation :

Il y a quelques années de cela, Laetitia Elmaleh quittait Vatel Paris, son diplôme en poche laissant le souvenir d'une jeune fille droite, sérieuse et fidèle en amitié. Elle a, depuis, effectué une belle carrière, guidée par l'amour du beau, du challenge et du travail.

NOMINATION VATELIEN : Laetitia a pris la direction de l'Hôtel 5 étoiles Pont Royal en septembre 2013. Nouveau témoignage à venir ! 

 

Interview :

Il y a quelques années de cela, Laetitia Elmaleh quittait Vatel Paris, son diplôme en poche laissant le souvenir d'une jeune fille droite, sérieuse et fidèle en amitié. Elle a, depuis, effectué une belle carrière, guidée par l'amour du beau, du challenge et du travail. Aujourd'hui, Directeur de l’Ecole de Cuisine du célèbre Alain Ducasse, ouverte en mai 2009, elle met à profit tous les jours ses expériences nombreuses et réussies dans l'hôtellerie.

Laetitia annonce d'emblée la couleur : "J’ai toujours souhaité travailler dans un hôtel afin de ne voir que les beautés de ce monde." Et il est vrai que son parcours est guidé très tôt par le goût du challenge. C'est lors de son stage de fin d'études qu'elle découvre la fonction commerciale, en travaillant sur l’ouverture du Bel Ami, auprès des équipes de GLA International. Débute alors une carrière de Responsable des Ventes dans le groupe Les Hôtels de Paris puis de Directrice Commerciale de l'Hôtel du Louvre. Dans ce bel établissement, elle ajoute une corde à son arc : le marketing.

Membre du Comité exécutif, elle fait ses preuves, chiffres à l'appui et confirme son autorité en la matière dans le groupe Concorde. Il faut dire que cette jeune femme pleine de vitalité adore la stratégie commerciale et le yield. C'est d'ailleurs dans ces domaines qu'on lui propose, au cours de sa carrière, de relever les plus beaux défis et qu'elle a la chance de vivre des expériences exceptionnelles, comme reprendre la Direction Commerciale et Marketing de l’Hôtel Concorde Saint Lazare et Ambassador.

Elle met alors en place le premier "cluster " du groupe Concorde. Durant toutes ces années, Laetitia s’est nourrie des situations atypiques : la fusion entre le Groupe Concorde et Louvre Hotels, la vente du Groupe Concorde à Starwood Capitals, et la vente de l’Hôtel Ambassador "rebrandée" Radisson Blue. "Cela demande beaucoup d’adaptabilité. A chaque fois, nous dit-elle, je me suis enrichie sur le plan technique, sur le plan stratégique et, surtout, sur le plan humain. Je dois l'évolution rapide de ma carrière à d’incroyables rencontres et à la confiance qu'on a bien voulu m'accorder. Il est vrai que j'ai du beaucoup travaillé mais j'ai aussi découvert qu'on ne réussit jamais seul. Qu'ensemble on est toujours plus fort et capable de battre des records."

Après six années passées, en tant que Directrice Commercial et Marketing, Laetitia avait l'intention de revenir à son premier objectif : devenir Directrice Générale d'un hôtel haut de gamme. Coup de théâtre, Alain Ducasse lui soumet un magnifique projet qui n'a rien à voir avec ce qu'elle imaginait faire dans les années futures : ouvrir et diriger sa toute nouvelle école de cuisine destinée aux particuliers et aux entreprises. L'offre est trop belle. Laetitia n'a aucune hésitation et accepte le challenge. Et s'il est vrai qu'elle s'est un peu éloignée de l'hôtellerie, c'est, nous l'avoue-t-elle, "pour, mieux y revenir un jour".



Trouver mon campus en 3 étapes

Actualités
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique. En savoir +OK