"Aujourd’hui je suis le directeur d’exploitation au Palmeraie Country Club à Casablanca où j’ai commencé autant que directeur de la restauration en septembre 2016."
Karim Benjelloun débute en tant que barman en 2010 au Club Med Yasmina à Cabo Negro, année de l’obtention de sa Licence Management en Hôtellerie Internationale à Vatel Marrakech.
Il encadre actuellement plus de 220 personnes et dirige plusieurs départements:
Selon lui, « la clé de la réussite en hôtellerie est de toucher à chaque département et chaque service. J’ai eu la chance de le faire lors de mes stages d’alternance et de fin d’année à Vatel Marrakech. Le fait de commencer du bas de l’échelon et d’évoluer au fur à mesure dans l’entreprise m’a permis de gagner le plus d’expérience possible. »
Son parcours en bref :
"Ma passion : l'ouverture et le lancement de nouveaux projets.
J’ai assuré l’ouverture de 4 beaux projets (Delano Hotel à Marrakech, Crystal Groupe Dubai à Casablanca, Mandarin Oriental Marrakech, Palmeraie Country Club à Casablanca).
J’ai géré plusieurs restaurants de différentes spécialités (Marocaine, Asiatique, italienne, espagnol & Méditerranéenne).
j’ai aussi lancé des établissements dans le monde de la Nuit en débutant au Sofitel à Marrakech en 2011 autant que responsable du SO Night Lounge.
Et par la suite, j'ai occupé le poste de Directeur de la restauration au Crystal Groupe Dubaï à Casablanca en 2014".
Etablissements :