NOMINATION Julien Berthillon est depuis juillet 2018 Responsable de la restauration du Sheraton Club des Pins Resort d'Alger
Les Emirats, Monaco, la Nouvelle Calédonie et maintenant Alger : Julien Berthillon raconte ses années de carrière en hôtellerie.
Restauration, Ventes et Evénementiel : 3 services d’un hôtel que, non seulement Julien Berthillon a expérimentés, mais aussi 3 métiers qu’il a fait se rencontrer au cours de sa carrière. Voici sa Success Story.
"Dès l’obtention de mon MBA Vatel à Lyon en 2005, j’ai pris la route de Dubaï pour superviser l’un des restaurants de l’Hôtel Royal Mirage, une institution aux Emirats.
Afin de renforcer mon expérience et mes compétences dans l’organisation de grands banquets, j’ai ensuite saisi une opportunité à Monte Carlo. J’ai rejoint, à sa création, le cluster événementiel de la luxueuse Société des Bains de Mer.
Une expérience riche en émotion, qui m’a offert d’organiser des évènements somptueux pour de grands groupes internationaux ou des têtes couronnées : mariages, gala annuel comme le Bal de la Rose, etc.
J’ai ensuite rejoint les groupes Starwood et Le Meridien pour renforcer mes compétences en stratégie des ventes. J’ai occupé pendant 3 ans le poste de Senior Group Sales & Catering Executive, une fonction à la croisée des départements ventes, restauration et événementiel où je gérais les marchés France, Suisse et Benelux de l’hôtel Le Meridien Beach Plaza Monte Carlo. J’ai reçu pendant cette période 3 prix et distinctions de la part de la chaîne hôtelière.
Je suis revenu en septembre 2014 à Dubaï pour prendre la direction du département événementiel du Radisson Blu Media City de Dubaï.
J’ai voulu ensuite rejoindre la zone Asie Pacifique Sud. J’ai donc simplement déposé ma candidature pour un poste au sein du Sheraton Deva Resort Golf & Spa en Nouvelle Calédonie. Me voilà non seulement de retour en F&B, mais aussi chez Starwood ! Un Vatélien ne s’ennuie jamais, car il peut aller où il veut, quand il le veut !
Nous avons été accueillis, mon épouse et moi-même, à bras ouverts. C’est un pays magnifique avec une nature préservée et un tourisme de luxe relativement moderne. De quoi ambitionner ici dans quelques années un poste de Directeur général…"
Les missions de Julien au quotidien :