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Jérémie ZEITOUN - Vatel

Jérémie ZEITOUN

Founder

JERZY
Promo 2010

Paris, France Retour

NOMINATION VATÉLIEN : Jérémie Zeitoun est désormais New Business lead chez Deliveroo à Paris.


Jérémie Zeitoun a toujours été passionné par la quête de la satisfaction client. Un intérêt qui l’a conduit tout droit à Vatel Paris et à la fonction de Responsable des Relations Clients de l’Hôtel du Louvre Hyatt 5*.

Chez Expédia depuis juin 2015 au poste de Market Associate, Jéremie nous raconte la nouvelle relation qu’il entretient avec ses partenaires et comment il se challenge au quotidien.


« Depuis mon plus jeune âge, je suis particulièrement sensible à tout ce qui touche les relations humaines. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé  à passer mon BAFA  pour m’occuper d’enfants dans les colonies de vacances.

Je me suis découvert une vraie passion pour l’organisation d’événements, la stratégie et pour le plaisir de faire plaisir. Vatel et les métiers de l’hôtellerie-tourisme sont donc apparus comme une évidence. La renommée de l’école n’était plus à faire et m’avait été vivement recommandée.

Par ailleurs, j’ai été séduit par le concept d’enseignement alternant théorie et pratique. Ces  années ont été très heureuses et j’en garde de  beaux souvenirs. »


“Vatel m’a enseigné les codes du métier et m’a transformé”


« La pratique professionnelle m’a appris les bons gestes et à me surpasser. Je suis parti en 1re année à l’Hôtel de Sers, un 5 étoiles Luxe des Champs Elysées. Après 4 mois en réception & restauration, je ne voulais plus quitter l’hôtel et je garde, aujourd’hui encore, de très bons contacts avec toute l’équipe.


Puis l’Irlande, où j’ai passé 4 mois au service du restaurant gastronomique de l’Adare Manore 5* et enfin les Etats Unis pendant 1 an, au Setai Miami Beach comme Runner puis Chef de rang .


Dans chacun de ces stages, Vatel était non seulement connu mais surtout reconnu. C’est ce qui m’a permis  de m’imposer rapidement comme leader et d’être soutenu par tous les diplômés Vatel qui travaillaient dans le même établissement ou la même ville. » 


“J’ai  réalisé que Vatel était non seulement un réseau d’écoles mais aussi et surtout un réseau d’hommes et de femmes présents partout dans le monde.”


J’ai ensuite rejoint les équipes de la restauration du Palace parisien Plaza Athénée en tant qu’Assistant Directeur de la Restauration en stage. J’ai pris alors conscience qu’en hôtellerie, 550 employés pouvaient former une seule et même famille.


Je me suis ensuite diversifié en intégrant le service Front Office et Relations Clients de l’Hôtel Intercontinental Paris Avenue Marceau pour acquérir une nouvelle expérience et me confronter à la prise de décisions stratégiques. J’ai toujours cherché à rendre heureux mes clients lors de leurs passages au restaurant. Là, la seule différence, c’est que c’était à l’hôtel.


Je cherche toujours à étonner positivement mes clients, à tous les considérer individuellement pour répondre au mieux à leurs attentes. J’essaye de les comprendre, de me mettre à leur place pour réfléchir à ce qui pourrait leur faire plaisir.


L’hôtel du Louvre en tant que Duty Manager et Responsable Relations Clients a été une expérience fantastique où j’ai appris à prendre des décisions et les assumer

 

De l’autre côté du miroir de l’hôtellerie…

« Après un an passé chez Hyatt j’ai été contacté pour un poste dans les bureaux parisiens d’Expédia. J’étais à la fois effrayé à l’idée de quitter l’ambiance d’un hôtel et en même temps terriblement intrigué par la dimension stratégique du poste. J’ai pris mon temps, rencontré les équipes, évalué l’opportunité et je me suis lancé.


Aucun regret ! Chaque jour est un défi et les personnes qui m’entourent sont tous plus créatives et réactives les uns que les autres. J’ai découvert ici comment créer un partenariat et établir une relation à long terme avec les hôtels. Ma quête de la satisfaction client est maintenant avec les partenaires pour lesquels mon expérience terrain facilite beaucoup ma compréhension de leur problématique.


Mon métier consiste à :

  •  faciliter l’utilisation d’Expedia pour les hôtels
  •  leur apporter une expertise en conseils et en stratégie pour optimiser leur chiffre d’affaires


Le style de management chez Expédia est très motivant : travail d’équipe, solidarité, entraide résonnent de partout et nous donnent envie de nous dépasser, de nous soutenir les uns les autres.


Je veux continuer à grandir et apprendre dans cette entreprise qui elle-même se développe chaque jour. Mes managers me font confiance et me le montrent au quotidien en me laissant prendre de nombreuses initiatives. » 

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